Fin du voyage

France - Antibes  Aucun commentaire 

C'est en bus de nuit que nous quittons la capitale Bangkok pour rejoindre Chiang Mai. Cette ville de 300 temples est la seconde ville du pays et le centre touristique pour les activités terrestres comme le trekking, la moto, le quad, le 4x4 mais aussi animalières et historiques. Le réveil vendredi 24 JUIN à 6h se passe bien grâce a notre compagnie de bus qui nous offre un café et nous expose les activités a faire dans cette région. Sur les conseils de Lionel le toulousain, nous cherchons une Guesthouse backpacker. A 8h, nous la trouvons mais il n'y a plus de place, ce qui semble bien profiter a l'hôtel voisin dans lequel nous trouvons pour 250 bats une chambre avec balcon, eau chaude et grand lit. En plus c'est propre et le wifi est gratuit. Ce sera notre camp de base pour les 10 jours a venir. On découvre la ville durant cette journée, on se fait masser 30 min. pour être en forme le soir: nous assistons a notre premier combat de boxe thaï. Lydie est fan et souhaite faire 1 journée d'essai... 
L'activité la plus touristique de Chiang Mai semble être le tiger kingdom: nous y allons en scooter de location le matin pour éviter la foule de groupe de japonais. Ce centre héberge 30 tigres dont les plus jeunes n'ont qu'un mois. On peut choisir la taille des tigres avec lesquels on partage 10 minutes ensemble dans l'enclos. Lydie choisit les bébés de 3 mois et joue avec eux comme avec de gros chatons! Les photos sont parmis les plus craquantes du voyage. Nous faisons ensuite le tour du parc pour bien apprécier tous ces félins. Les tout jeunes sont encore mal assurés sur leurs grosses pattes mais ils se chamaillent déjà. C'est a mon tour de rentrer dans la cage avec 3 jeunes de 2 ans et 130 kg: lorsque le soigneur me demande de poser ma tête sur le dos du plus gros pour faire la photo, je le fais avant de trop réfléchir à la puissance que cet animal peut déployer. Gros moment!
En sortant, encore sur notre nuage, on roule vers le parc des éléphants. Nous passons sans nous arrêter devant la ferme aux serpents, celle aux papillons, la montagne des singes comme en Alsace, le sanctuaire des buffles et nous arrivons en pleine foret dans un village de 70 éléphants. Ils étaient utilisés pour le débardage du bois mais aujourd'hui ils ne sont plus là que pour les touristes et ils aiment ca: Ils prennent la pose pour les photos, réclament de la nourriture avec leur trompe et font un show énorme: Parade d'entrée, danse, harmonica, foot, basket, peintre, fléchette et même une démonstration de débardage comme a l'époque pour finir. Le bain dans la rivière est aussi un grand moment avec jet d'eau par la trompe pour arroser le cornac. La pluie menace alors on rentre vite mais pas assez: après 20 km, on se met a l'abri pour attendre que le gros de l'orage passe mais nous sommes déjà trempés!
Samedi matin, pas de réveil. On visite quelques temples bouddhistes en ville et on goutte des spécialités locales: même pas peur. Lydie est en forme pour son cours de boxe l'apres midi. 2 heures comme dans Rocky avec la chaleur à la place du froid de Philadelphie: corde à sauter, trampoline sur un pneu, punching-ball, et exercices sur le ring. Avec la camera et l'appareil photo, je ne chaume pas. Les autres boxeurs sont anglais, américain et Français: Lolo l'antillais avec qui nous buvons des cocktails le soir même au bar "le marseillais". Comme il y a des combats feminins ce soir, nous y allons, motives par l'ambiance de l'entrainement. Les filles se tapent avec une rage encore plus impressionantes que les thaïs du premier soir. Lydie souhaite maintenant faire un stage de 3 jours pour vraiment voir si elle peut se reconvertir... 
Dimanche matin, les 3 boys nous retrouvent. Lionel, Gael et Xavier ont quitte Bangkok avant de devenir acros. On les retrouve au marché du dimanche après 1h de massage. Il y a des centaines de petits marchands et on trouve de tout. Surtout n'importe quoi: pistolet à elastique, sculpture en verre, vetements, artisanat en bois et en cuir. On goutte des mini gauffres et des beignets. Il y a autant de monde que durant la braderie de Lille et pourtant tous les dimanches c'est la meme chose. Pour se reposer et preparer le retour, on regarde le spectacle de Florence Foresti que Xavier a sur son mini PC: genial.
Pour encourager un français qui boxe pour la première fois en Thailande, nous retournons à 4 voir les matchs. L'ambiance monte et lorsque les 7eme boxers montent sur le ring, tous les français hurlent pour motiver notre representant: il gagne par K O et nous pouvons faire des photos avec lui. Il n'en revient pas et semble perdu dans cette atmosphère electrique.
Mardi va être une grosse journée photo et émotion: nous passons 5 heures avec des elephants pour apprendre à les diriger, monter dessus, les nourrir et les laver. Les plus jeunes ont 3 ans mais sont deja tres gros et connaissent tous les tours: massage avec le pied, pose du chapeau sur la tête... Lorsque nous montons sur son dos pour la première fois et qu'il monte sur ses pattes arrières, on se prend pour Hanibal! Après manger, direction la rivière. Nous sommes tous les 2 a 3m de haut sur un male de 30 ans tres gourmand: nous avons garde 4 bananes pour le récompenser sur la route. Il remonte sa trompe en arrière pour réclamer 1 fruit mais très vite nous sommes a sec! Lorsque nous arrivons sur les berges, les rafts nous regardent avec des yeux ronds et arrêtent de pagayer. Nous entrons dans le courant de la rivière avec les 10 pachidermes du groupe et commence alors une bataille d'eau mémorable. Je monte debout sur le dos de notre champion pendant que Lydie filme pour bien immortaliser cette experience testee par Johnny Westmuller au siecle dernier. La route du retour est calme meme si je questionne notre guide sur les élections de la semaine. La Thaïlande possède le record du monde du nombre de constitutions: 18 depuis 1932. L'ancien premier ministre est en fuite au Quatar suite aux malversations ayant permis de faire de lui l'un des hommes les plus riches du pays. Malheureusement 50% de la population reste dans les champs pour gagner 2 à 3 $ par jour. Le pays est ainsi le 1er exportateur mondial de riz alors que la consommation interieure est de 150Kg/an et par personne.
Pour les 3 jours suivants, stage de boxe thai pour Lydie avec son coach parlant à peine anglais: Me show, Me see..;-P mais tout se passe bien sauf les pompes. Je profite de ce temps libre pour me faire confectionner un costume sur mesure, passer chez le coiffeur et sélectionner une école de cuisine thaï pour samedi.
Le stage se passe bien meme si le temps de combat sur le ring parait trop court. En tout cas c'est bien motivant pour trouver un club de boxe en France pour la rentrée. Nous mangeons thaï depuis plusieurs semaines et il est temps de mieux comprendre les ingredients et les plats: notre cours de cuisine commence au marché avec la presentation de tous les legumes inconnus en France. On passe ensuite derrière les fourneaux pour préparer 4 plats chacun. On se regale et on réalise que le sucre est présent dans tous les plats. On regagne notre hotel pour etre en forme le soir: dernier combat de boxe thaï en cette veille d'elections. Le français gagne son match au 5eme Round. 
Le dimanche se tient un grand marché dans le centre ville. Nous y achetons de belles photos prises par un jeune photographe thaï plein de poesie. Durant l'averse, on surfe sur internet pour mettre le blog à jour.

Lundi nous louons une 250 super motard pour visiter la factory d'ombrelles et de meubles. Après plusieurs kilomètres nous nous trompons. Heureusement les thailandes sont très serviables et helpfull! Nous prenons le lendemain le bus pour Sukkothai, on fait le trajet jusqu'à la gare routière en tuktuk. Le Un fois que nous sommes arrivés nous trouvons notre dernier hôtel dans un cadre sympathique.: une chambre à baldaquin rose!

Surprise le lendemain sur le site classé par UNESCO nous le visitons à vélo et passons quelques minutes à jouer aux raquettes de plage avec les boys. Moment assez incroyable!

Nous passons la der des dernières soirées d'adieu avec les boys autour de quelques bières et d'un bon resto. Nous retournons le lendemain sur Bangkok pour passer nos derniers jours du tour du monde dans une mégalopole de 15 millions d'habitants. Après la visite du temple WAT PO, le célèbre boudha couché de 46 mètres, jhub se fait tatouer l'épaule gauche en souvenir du périple.

Nos derniers moments nous les passons à nous balader à travers les marchés, dans les centres commerciaux. Et on finit en beauté pour l'anniversaire de jhub avec une soirée entre expat chez Séb et Nicolas. Ils habitent à Bangkok depuis 10 ans et nous font découvrir BANGKOK BY NIGHT!

Notre arrivée en France se passe au mieux, pas de surclassement aérien cette fois çi. Un mélange de nostalgie et d'excitation nous envahit à notre arrivée. A la fois nous sommes contents de retrouver les nôtres et en même temps la fin d'un rêve et d'une superbe expérience se terminent. 

Un mois après notre retour nous avons finalement attéri. Notre livre photos est prêt et nous sommes disposés à vous le montrer. Jhub reprend le boulot le 22 août quant à moi je recherche activement du travail dans les achats. 

Si vous avez des questions, on est dispo à vous faire rêver!!!

A bientôt

lydie et jhub


Photos (5)
 

Sud Thailande et Bangkok

Thaïlande - Chiang Mai  1 Commentaire 
Première arrivée en bateau pour notre dernière étape. La frontière thaïlandaise se passe rapidement au port de Satun avec notre visa fait a Kuala Lumpur. En minibus, nous rejoignons avec Ravich, notre singapourien francophile, Hat Yai pour prendre un bus de nuit en direction de Koh Phan gan. C'est une bonne idée sauf quand le bus est surcharge et que personne ne dit rien. Je bloque le passage pour que la responsable ne nous fasse pas passer la nuit sur des tabourets en plastique ...

suite...
Photos (187) - Vidéos (3)
 

lA FIN DE LA MALAISIE

Thaïlande - Hat yai  Aucun commentaire 
Retour parfait des Philippines a Kuala Lumpur, on retrouve la modernité de ce dragon d'Asie. Le R.E.R. local climatisé nous dépose au centre ville et nous retrouvons notre hôtel et le bodyboard laissé en consigne 3 semaines. Nous allons dîner indien après avoir appele Adrien, un ancien Ipag, copain de promo de Lydie. Il bosse depuis plusieurs années en Malaisie après 2 ans de VIE a Singapour. Les retrouvailles dans le quartier Bangsar village sont sympas. On teste le concept de restaura...

suite...
Photos (187) - Vidéos (3)
 

Les Philippines nous y retournerons!

Malaisie - Tapah  Aucun commentaire 
Après une dernière nuit sur l'île de Siquijor (merci encore Olivier) nous arrivons au port tranquillement sans se douter que le samedi, 1 seule compagnie de navette assure la liaison avec Dumaguete sur l'île de Negros. En plus il y a la fête des fleurs donc les 2 prochains bateaux sont complets. On se retrouve sur le net pour faire notre déclaration d'impôts en ligne et mettre le blog a jour. Une fois arrive, nous trouvons un centre de plongée tenu par des Philippins pour passer le...

suite...
Photos (73)
 

nos premiers pas aux philippines et deja c'est le coup de coeur!

Philippines - Siquijor  Aucun commentaire 
Nous quittons temporairement la Malaisie avec Air Asia, encore une fois. En 3h de vol, nous voici aux Philippines pour 3 semaines. L'aéroport de Clark est une ancienne base américaine évacuée en 1992. Comme la piste en béton est construite pour les B52, notre Airbus A320 se pose tranquillement! Il y a 2 distributeurs automatiques de billets mais aucun ne fonctionne... C'est pour nous mettre dans l'ambiance locale, heureusement on a encore qlq euros sur nous. Nous quittons en Jeepney l...

suite...
Photos (40)
 

Singapour et Malaisie

Malaisie - Kuala Lumpur  Aucun commentaire 
Nous quittons l'Indonésie avec air Asia, la compagnie Malaisienne qui dessert même Paris depuis Février 2011; si vous voulez nous rejoindre pour finir le tour du monde avec nous, c'est facile et pas cher! Le vol au dessus des volcans actifs est parfait. Nous arrivons a Singapour dans un autre monde: 4 hall d'aéroport tout neuf et superbe, métro automatique climatise peuple de jeunes gens technophiles: tablettes tactiles ou smart phone obligatoires. 1 seule personne lit le journal papier: re...

suite...
Photos (73)
 

Les 2 dernieres semaines en Indonesie

Indonésie - Yogyakarta  Aucun commentaire 
Dans le ferry de sumbawa a Flores, on loue 2 matelas pour etre bien installes durant les 8h. On fait la connaissance de Fabio, un surfeur bresilien avec qui nous passerons du temps a Labuan Bajo. Le debarquement n'a rien a voir avec une arrivée a Calais: on se glisse entre les camions et les motos pour traverser la foule aglutinee sur le quai. On decline toutes les offres possibles et montons directement dans l hotel repere par Fabio. Il doit y retrouver David, son pote de retour de Papouasie. ...

suite...
Photos (107)
 

De Bali a Flores

Indonésie - Bima  Aucun commentaire 
Nous avons retrouve flo comme convenu dans un hôtel de Kuta à Bali. Autour d’un verre nous lui avons raconte une partie de notre voyage et on a plus ou moins programme notre séjour ensemble sur Bali. La plage de Kuta était très sale à cause du vent d’ouest qui ramenait les ordures sur la plage. On fait une balade en ville et on se trouve un chauffeur pour nous amener à ULu WATU, un temple hindouiste en bord de mer. Les macaques font peur à flo. Le soir nous dinons à Jimbaran du po...

suite...
Photos (107)
 

La Gold coast le Top End

Australie - Northern Territory  Aucun commentaire 
Revenons un peu en arriere lors de notre arrivee sur la Gold Coast aux alentours de Byron Bay vers le 10 mars! Nous rentabilisons l'achat du bodyboard avec les belles vagues de Byron Bay, l'ennui c est que nous sommes pas tout seul dans l'eau. Meme a 7h00 du matin, les surfeurs sont deja la. Les vagues de deux metres sont difficiles a passer avec le bodyboard. Heureusement un petit ascenseur le long des rochers permet de remonter prendre les vagues sans se fatiguer! Jeanhub surfe avec deux da...

suite...
Photos (204)
 

1 semaine en Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie - Nouméa  Aucun commentaire 
C’est parti pour 1 semaine en Nouvelle Calédonie, retour en terre française après plus de 7 mois sur les routes du monde. Arrivée très tardive a l’aéroport de Nouméa :23h45. Comme le premier bus est a 4h45, on décide de rester dans l’aérogare. Heureusement le wifi fonctionne bien et notre Ipad aussi ! Le temps passe vite et nous voyons déjà le jour se lever en même temps que les kanaks. On monte dans le bus pour 50km de route avant de rejoindre notre auberge de jeunesse. La s...

suite...
Photos (36)
 

 
 
© 1997 - 2011 Top Départ - Tous droits réservés